top of page

(In)confort

 J'ai entendu pendant des années, dans mon milieu professionnel, qu'il était nécessaire de sortir de sa zone de confort pour faire évoluer certaines situations. Dans ce message, il y avait une petite pointe de culpabilité qui soufflait que si un problème demeure c'est que vous n'avez pas fait les choses qu'il fallait. 

J'ai le sentiment d'avoir vécu pendant des années en zone d'inconfort. Et en plus je m'imposais des actions qui n'étaient pas de mon ressort et qui me faisait violence pour retirer cette culpabilité d'incompétence. Si l'organisation dysfonctionnait c'était parce que j'étais trop confortable et donc il fallait que je me culpabilise ! Je balaie donc d'un revers de la main cet inconfort tant vénéré par le management. 

Depuis la maladie, je ne cherche que mon confort intérieur. Et je sais que la maladie vient d'un inconfort permanent et fort. Et cette recherche de confort me permet, me pousse à explorer des terres inconnues, à faire des expériences nouvelles, sans risque pour moi. Bien au contraire car je sais que ces nouveaux chemins seront source d'apprentissage et de connaissance de moi-même et de ma véritable personnalité. 

Fille randonnée dans les montagnes

 Comme dirait une de mes camarades : 

"Faites comme les chats ....

recherchez toujours le coin le plus confortable pour vous  et

.... profitez sans culpabiliser" 

sommeil de chat
bottom of page