
Arrêter de rêver d'une autre vie

"Quand j’ai commencé à m’aimer,
j’ai arrêté de rêver d’une autre vie et j’ai pu voir que tout autour de moi était une requête de croissance.
Aujourd’hui, je sais : cela s’appelle MATURITE".
Charlie Chaplin
Ma quête du Graal
Quelle est-elle ? Ma quête, qui m'a épuisé, est de chercher la reconnaissance. Une reconnaissance professionnelle auprès de mes supérieurs pour avoir plus de responsabilités. Je n'ai pas dit plus de pouvoir car ce n'est pas ma quête. Je cherche à ce qu'on me dise : "tu es compétent".
Or, cette reconnaissance n'est jamais réellement venue, par rapport à mes aspirations. C'est pour cette raison que je parle du Graal, cet objet que l'on cherche toute une vie, qui n'existe peut-être pas et qu'on s'épuise à atteindre. Je courrais, tête baissée, vers cette reconnaissance professionnelle, en espérant qu'elle tombe du ciel. Je crois que j'ai fait fausse route ...
Les petits ruisseaux
Comme C. Chaplin, je regarde autour de moi et je vois qu'il y a de belles choses et qui sont à faire croître. Chacun a sa place, dans son environnement peut apporter de la croissance (pas celle économique !) c'est à dire faire évoluer le monde selon un développement vital. Je crois à la théorie des petits ruisseaux qui font les grands fleuves.
Comme m' a dit un jour la sophrologue : quel est votre rêv-olution ? Qu'est-ce que j'aimerai faire ? Quels sont mes rêves qui me feront évoluer ? Et le monde aussi !

A propos de rêves ...
Les rêves nocturnes sont des indicateurs très puissants sur notre état psychique. Carl Jung parle de leur importance (sur la page Facebook) et je pense notamment en cas de maladie.
_JPG.jpg)
Mais notre conscience peut poser des barrières à ces messages :

J'en fais beaucoup par nuit (à certaines périodes) que je note. L'important ensuite est d'écrire également ses impressions et le lien avec sa réalité des jours précédents.
Je vous conseille le site "Psychologie.com" pour ses analyses ainsi que "Doctissimo" qui peuvent aider dans votre cheminement.

